Konzertreihe

Liebe Musikfreunde,

Komponistinnen gehören zur Musikgeschichte so selbstverständlich wie Komponisten; sie leisteten und leisten einen wesentlichen Beitrag zur musikalischen Kultur.

Die lange Zeit unterdrückte Rolle der Frau als Komponistin hat dazu geführt, dass Werke von Komponistinnen bisher leider nur selten ans Licht der Öffentlichkeit gelangt sind.

Das Thema unserer Konzertreihe 2020/21 lautete «Ladies first», und in jedem unserer Konzerte dieser Saison konnten Sie zumindest eine – und oft sogar gleich mehrere – Frauenkompositionen entdecken, welche Ihre Anerkennung und Wertschätzung verdient haben.

Aufgrund der Corona-bedingten Veranstaltungsverbote des Schweizer Bundesrats konnten leider viele Konzerte der letzten Saison nicht durchgeführt werden. Deshalb lautet das Thema unserer neuen Saison 2021/22 ebenfalls: «Ladies First II». So sind die Voraussetzungen geschaffen, dass alle Konzerte nachgeholt werden können. Wir bleiben dabei – Frauenkompositionen werden Sie auch dieses Mal wieder zahlreiche entdecken.

Wir freuen uns auf ihren Besuch!

Konzertkommission der reformierten Kirchgemeinde Pilgerweg Bielersee.

Die Programmübersicht über die gesamte Konzertreihe der Saison 2021/2022 finden Sie hier.

Chers amis mélomanes,

Les compositrices font partie de l’univers de la musique, tout comme les compositeurs; elles ont contribué et contribuent à la culture musicale.

Par le passé, le rôle de la compositrice a été totalement ignoré. Les oeuvres composées par ces artistes-femmes n’ont été que peu mises en lumière jusqu’à présent.

Le thème de notre série de concerts 2020/21 s’intitulait «Ladies first». À chaque concert, vous aviez l’occasion de découvrir une, voire même plusieurs compositions créées par des femmes, oeuvres auxquelles vous pouvez accorder votre reconnaissance en les appréciant à leur juste valeur.

La pandemie de Coronavirus et l’interdiction des manifestations prononcée par le Conseil fédéral ont malheureusement entrainé l’annulation d’une partie des
concerts figurant au programme de notre dernière saison musicale. C’est pourquoi il a été décidé que le thème de la nouvelle saison 2021/2022 aura également
pour titre « Ladies first II ». Les conditions sont donc remplies pour que tous les concerts prévus initialement puissent avoir lieu. Vous aurez le plaisir de découvrir
cette fois encore de nombreuses compositions créées par des femmes.

Nous nous réjouissons de votre visite!

Commission de musique de la paroisse réformée Pilgerweg Bielersee.

Le programme des concerts de la saison 2021/2022 vous trouverez ici.

Kirchgemeinde Pilgerweg Bielersee | Postfach 10 | 2513 Twann | E-Mail